Forum des Etudiants en Droit de Lille2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Etudiants en Droit de Lille2

Forum d'entraide des etudiants en droit de la fac de Lille2. Echanges de cours, conseils et bons plans, pour devenir un bon juriste !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Y'a quelqu'un ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DrJulie
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2010

Y'a quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Y'a quelqu'un ?    Y'a quelqu'un ?  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:51

Bonjour !

En esperant que quelqu'un soit rentré des plages ensoleillées, je débarque sur Lille-city et je ne connais absolument rien ! J'aimerais contacter une personne sympa et ayant un peu de temps à perdre pour aller boire une petite bière, parler de ce qui nous attend à la Fac, et faire les touristes dans Lille ! Désolée de polluer le forum avec ce genre de requête, je suppose que ça n'est pas vraiment l'endroit...

Peut-être à bientôt, bonne fin de vacances !


Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Petit posteur
Petit posteur
Steph


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2010

Y'a quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un ?    Y'a quelqu'un ?  Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:55

Salut Julie,
Ecoute, moi je pense pouvoir t'aider dans ce genre de mission.
Je suis Lillois mais j'ai passé deux ans en Bélgique, et je t'avoue que dans cette nouvelle fac je suis un peu perdu !
Ceci dit, rien ne vaut de trouver du monde pour bosser et se familiariser avec la fac, quant à se promener dans Lille, avec la braderie qui arrive, si proche de la rentrée, c'est l'une des meilleures opportunités !
Donc voila, bah j'en ai profité pour me présenter un peu (d'une pierre deux coups), si tu veux un peu plus d'info tu me le dis.
En parlant d'info, je viens de découvrir que je suis dans la section C si cela t'intéresse !
Bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
http://droitlille.forumgratuit.eu
DrJulie
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2010

Y'a quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Merci !   Y'a quelqu'un ?  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:47

Bonjour Steph !

Oui bien sûr que je suis intéressée ! Je suis aussi dans la section C, actuellement en salle informatique
Alors tu es nouveau toi aussi ? je ne connais même pas Lille, je viens du sud ouest de la France, et le changement radical et un peu difficile !
Je n'ai pas encore accès librement à internet, alors voici mon numéro de téléphone, si tu veux me joindre n'hésite pas !

06 15 29 57 07

Bonne journée, à bientôt peut-être !


J.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Petit posteur
Petit posteur
Steph


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2010

Y'a quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un ?    Y'a quelqu'un ?  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:47

Fais gaffe, c'est pas prudent de mettre son numéro de téléphone sur internet comme ça...
Enfin tu me diras avec le peu de monde qui passe ici pour l'instant !
Moi je viens quand même de Lille, mais ces deux dernières années je n'étais pas ici. Alors faire une première année de droit après des études de santé, et revenir à Lille par dessus le marché... 'fin bref, va falloir que je me réadapte !
Eh bien écoute je te contacterai sûrement dans la journée !
Bonne première journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitlille.forumgratuit.eu
Perrine59
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2011

Y'a quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un ?    Y'a quelqu'un ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 1:13

Bonjour,


Je me permets de venir poster un message ici, parce que j'ai quelques petites questions auxquelles vous pourriez me répondre je pense,

Actuellement je suis en première année de droit au Havre, et j'ai envoyé mon dossier pour continuer éventuellement mes études de droit a Lille 2 ( je suis originaire de Lille mais j'ai suivi mes parents dès le collège en Normandie)

Ce qui me fait hésiter a changer c'est surtout la réputation de la faculté de droit Lille qui serait moins bien coté que celle du Havre, et aussi l’appréhension d'arriver en 2eme année en ne connaissant personne en droit à Lille . Est ce qu'il y a une bonne ambiance ou globalement les gens restent dans leur coin ? ( j'ai fait 2 ans de médecine et je trouvais qu'il n y avait pas du tout la même ambiance assez solidaire et bonne enfant malgré le concours au bout qu'en droit, du coup je me demandais si c'était spécifique au droit ou uniquement a ma faculté de cette année ) .


Merci d'avance Wink

P.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Petit posteur
Petit posteur
Steph


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2010

Y'a quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un ?    Y'a quelqu'un ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:58

Salut Perrine, ça fait une paye que je suis pas venu ici pour voir ce qu'il en était !
Je suis aussi en première année, et j'ai aussi fait des années de médecine, une en France et deux en Belgique donc je peux à peu près t'orienter sur ma façon de penser !
En ce qui concerne la réputation de Lille2, moi j'ai plutôt entendu qu'elle était relativement bien côté, pas à la hauteur de Paris certes, mais la concurrence dont j'ai entendu parler serait Aix, en même temps je suis pas hyper au fait de ce côté là, je suis né à Lille et j'y vis, donc j'ai pas vraiment hésité !
Globalement, je trouve qu'il y a une bonne ambiance, rien à voir avec médecine en France, ou dans ma promo, chacun restait dans son petit coin et le défendait à coups de dents ! Mais rien à voir non plus avec la Belgique, ça c'est pas comparable (Moi démarcher pour la Belgique ? Noooon !)
Donc je dirai que l'actuelle promo, et donc celle que tu te farcirais si tu passais en deuxième chez nous, l'ambiance est assez bonne, c'est pas folichon mais en même temps quand on est 3 fois 500, ça aide pas à se connaître, au final, je pense que c'est aussi beaucoup la deuxième année qui aide à connaître des gens, car le nombre est bien moins important, il ne reste en plus que les motivés !
J'espère que j'ai bien répondu à tes interrogations, si tu en as d'autres hésites pas ! En ce qui me concerne je passe une bonne année, dans un bon petit groupe, alors que je ne connaissais personne !
Voila, donne des news si tu nous rejoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://droitlille.forumgratuit.eu
Perrine59
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2011

Y'a quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un ?    Y'a quelqu'un ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:25

Ah ça m'rassure pas mal ton message , merci beaucoup Smile même si j'ai encore la plupart de ma famille a Lille et mes amis d'enfance , je suis pas quelqu'un de solitaire, alors aller a la fac en traînant des pieds c'est pas mon truc ... J'ai envoyé mon dossier mais il est incomplet je dois attendre mes résultats du 2nd semestre pour avoir la réponse de mon transfert , en tout cas c'est motivant Wink et tu habites a Lille meme ou pas ? je venais de Wambrechies moi ( si tu connais ... ) !

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Petit posteur
Petit posteur
Steph


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2010

Y'a quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un ?    Y'a quelqu'un ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:41

Si je t'ai rassuré c'est le principal (j'espère juste pas te faire de faux espoirs :p)
Oui je connais wambrechies, je n'habite pas à Lille même, enfin, pas encore, j'habite à Ronchin si tu connais, c'est à 5min en vélo de la fac !
Revenir en haut Aller en bas
http://droitlille.forumgratuit.eu
Contenu sponsorisé





Y'a quelqu'un ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a quelqu'un ?    Y'a quelqu'un ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a quelqu'un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants en Droit de Lille2 :: Presentation :: Présentation pour les nouveaux !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser