Forum des Etudiants en Droit de Lille2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Etudiants en Droit de Lille2

Forum d'entraide des etudiants en droit de la fac de Lille2. Echanges de cours, conseils et bons plans, pour devenir un bon juriste !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'ambiance à la fac ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joseph
Petit posteur
Petit posteur



Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2008

L'ambiance à la fac ... Empty
MessageSujet: L'ambiance à la fac ...   L'ambiance à la fac ... Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:06

Bonjour , je rentre en Septembre à Lille 2 et j'aurais voulu savoir d'avance comment est l'ambiance de la fac ?

De réputation on m'a dit que les étudiants en droit étaient généralement du genre "pédant" .
Concernant les amphies , on m'a dit qu'il fallait vite trouvé une place bien avant le début des cours (parce que certains étudiants arrivent longtemps à l'avance) et qu'il ne fallait surtout pas se mettre dans le fond parce que c'est là qu'il y a les étudiants les plus bruyants.

Pourriez-vous confirmer ces information et m'en donner d'autre sur l'ambiance générale de la fac (ou autre) ?!

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoFFe
Webmastrice
Webmastrice
SoFFe


Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 36

L'ambiance à la fac ... Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance à la fac ...   L'ambiance à la fac ... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:22

Salut
Alors pour l'ambiance de la fac, je dirais que c'est un peu "chacun pour soit", c'est à dire que si tu rates des cours, il n'y a pas de polycopiés comme en medecine. En 2 mots, fais toi vite des amis, c'est beaucoup plus agréable !
L'histoire des amphis pleins, c'est peut etre vrai les 3 premiers jours de cours, mais tu t'apercevras qu'avant la fin de la première semaine de cours, de nombreuses places se seront libérées !
En fait, il y a beaucoup de cours qui sont en demi groupes, (saud civil et constit) donc les problemes de place, ce n'est pas vrai.
Mon conseil quant à la place parfaite dans l'amphi, afin de pouvoir suivre les cours sérieusement tout en papotant un peu: rangée de droite, mi hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://droitlille2.1fr1.net
 
L'ambiance à la fac ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants en Droit de Lille2 :: La Fac: Cours & TDs, entraide, questions... :: Futurs étudiants: vos questions sur la fac et le droit...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser